Home

burger king

C’est le gros scandale de la semaine : la viande de cheval retrouvée dans des burgers surgelés . Plusieurs  enseignes anglaises sont concernées. De quoi semer une véritable panique nationale. Officiellement, sur l’emballage de ces burgers, on est censé retrouver uniquement de la viande de bœuf, mais une récente étude ADN des produits surgelés a tout remis en cause : il y aurait en effet également des traces d’ADN de cheval. Bref, pour les anglais, c’est un vrai cauchemar.

Car bien au-delà d’avoir été trompés par Tesco, Iceland ou leur supermarché local, les anglais sont terrorisés à l’idée de manger du cheval. Contrairement en France, ici vous ne trouverez pas de boucheries vendant de la viande de cheval. Ces burgers surgelés ne viennent donc pas de Grande-Bretagne, mais d’Irlande. »Rien d’étonnant » m’a déclaré un londonien, « ces irlandais sont de vrais sauvages, de vrais petit barbares » sans savoir qu’il s’adressait à une personne qui en avait déjà goûté il y a plusieurs années de cela. Je n’ai jamais voulu renouvelé l’expérience, mais je comprends ceux qui en mangent.

Tant qu’on est pas végétarien, après tout, la viande c’est de la viande. En Inde, les vaches sont sacrées.Chaque pays s’est crée ses propres codes : quel animal on peut manger, et ceux qu’on ne peut pas toucher.

En tous cas en Angleterre, c’est sans appel. Manger du cheval, c’est immoral . Tesco et Iceland ont déjà perdu plusieurs milliers de profits et certains consommateurs hésitent retourner dans leurs supermarchés habituels, même si tous les burgers incriminés auraient été jetés. Certains parlent déjà de second chapitre de vache folle. Mais pour l’instant, personne n’est pas malade…

(Sources photo. Huggington Post)

Publicités

Une réflexion sur “La viande de cheval terrorise les Anglais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s