Home

metro de Londres

Ce n’est pas un scoop: la neige a déjà conquis presque toute l’Europe et la ville de Londres n’est pas épargnée. Si en France ou en Allemagne on gère et on relativise, au Royaume-Uni, même si c’est  loin d’être nouveau, on panique. Trains annulés, écoles fermées, bureaux fermés, population stressée, depuis vendredi,la neige met les Anglais dans tous leurs états.

Vendredi           

Tout a commencé Vendredi au petit matin . La neige gagne peu à peu du terrain sur le territoire. Au pays des Galles, c’est déja trop tard, la neige a fait son travail.A Londres, 8h du matin, on attend encore: pour l’instant rien à l’horizon.Puis 09:30, les premiers flocons commencent à tomber et ne s’arrêtent plus. 12h: La ville est toute vêtue de blanc. Les gens s’émerveillent, mais savent également que c’est le début des problèmes.

13h: les transports annoncent les retards et les premières annulations de train.Pire encore, ils disent que ca risque de s’empirer au cours de la journée.13:10: c’est donc sans appel que certains bureaux décident de mettre un terme à la journée de travail.On se réjouit de la nouvelle:”Cool un week un plus long” jusqu’à qu’on réalise qu’il nous faudra près de deux heures pour rentrer chez soi, puis que tous les bons plans du week-end tomberont aussi à l’eau.

rue de Londres

Samedi

Il y a déja moins de neige, mais la moitié des lignes de métro sont toujours perturbées.Résultat: les activités du Samedi sont compromises. Cours de sports et autres loisirs annulés.Mais ce n’est pas tout: les amis ne veulent plus sortir car ils redoutent de ne plus pouvoir rentrer.

Dimanche

La situation s’empire.Les rues sont désertes.On ne sort que si c’est vraiment nécessaire.Londres ressemble à une ville en guerre.Cette ville qui respire généralement la vie, est morte.Pourtant on est loin du Canada, où 20 cm de neige écument les villes. Il y a peine 2 cm de neige, mais les anglais sont dépassés.Le Royaume-Uni est un pays riche, mais les infrastructures et les ressources nécessaires manquent encore à l’appel.Pourtant ce n’est pas la première fois, mais la quatrième fois consécutive.

Publicités

Une réflexion sur “Météo de Londres: quand la neige paralyse la ville entière

  1. Je confirme, vivant en province anglaise, c’est encore pire. Les transports sont deja mauvais de base, mais maintenant on ne peut plus rien faire. Ils oublient meme de saler une partie des trottoirs et des routes, impossible de marcher sans glisser.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s