Home

portrait italienD’après l’Office for National Statistics, les Italiens seraient plus de 130 000 au Royaume-Uni dont une grande majorité vivrait à Londres. Il n’est donc pas rare de rencontrer des “ragazzo”et des “ragazza” dans les bars de la capitale.Alberto est l’un d’entre eux.

A Londres, pour l’anglais 

Fraichement arrivé dans la capitale,Alberto  n’est à Londres que depuis trois semaines.Il n’a jamais réellement pris de cours d’anglais en Italie, mais il se débrouille plutôt bien.Il me dit ainsi qu’il vient d’une petite ville d’Italie, Rosetto, où il étudie la médecine, enfin plus tout à fait.Cette année ,il a décidé de prendre une année sabatique.Il veut faire un break avec sa vie d’étudiant et apprendre l’anglais.

Comme de nombreux étrangers à Londres, il a débarqué dans la capitale anglaise pour apprendre l’anglais.Depuis deux semaines, il suit donc un cours intensif  d’anglais et espère repartir bilingue.Mais voilà,ses cours et son logement lui coûtent un bras.Il me dit alors:

“Si je veux rester à Londres, j’ai pas le choix faut que je trouve du boulot,n’importe quoi, sinon dans deux mois je retourne chez moi.”

… Et trouver du boulot

Depuis le peu de temps qu’il est à Londres,il fait donc tout pour trouver un job. Retourner en Italie serait une grande déception.Dans l’idéal, il me dit qu’il aimerait rester à Londres pour poursuivre ses études,voire poursuivre sa carrière de médecin ici.

Ici, c’est clair, il s’amuse plus:”Les gens sont plus ouverts,ca n’a rien avoir avec l’Italie”.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s