Home

kate et William

Ils font la une des journaux depuis plusieurs jours. Que ce soit au Royaume-Uni ou ailleurs, impossible d’échapper à la nouvelle : Kate et William attendent le futur héritier  de la Couronne britannique. Dans les médias étrangers, ou même au Royaume-Uni, tout laisse à penser que la nouvelle réjouit le petit peuple britannique.

On nous donne ainsi une multitude d’infos ridicules sur l’événement de l’année : les nausées de Kate, la visite du Prince William, William inquiet, la visite des parents de Kate, William content, l’échographie de Kate et même un portrait-robot du visage du futur héritier, digne du film d’horreur Chucky la poupée. Face à cette surmédiatisation, on pourrait croire que la grossesse  de Kate soit un événement majeur pour les britanniques, mais il n’en est rien. Après avoir mené mon enquête, j’ai pu tirer des conclusions : Kate et William ; dans l’ensemble, les Anglais s’en foutent.

Source:Splash and Daily Mail         

Pour cela il suffit de se rendre sur les réseaux sociaux, de lire les commentaires d’articles ou tout simplement, de communiquer avec les anglais, amis et collègues. Sur escapistmagazine.com ou encore The Independent, un quotidien de grande renommée, les commentaires affluent et dépassent même le pic de 300. On peut ainsi y lire de DrSnakeman :

«  J’y suis complètement indifférent. La famille royale n’a aucun impact sur ma vie. En ce qui me concerne, ce sont juste des célébrités sponsorisées par l’Etat. Mais je n’ai aucune raison de les apprécier ou de les détester pour ça ».

D’autres, ont un avis bien tranché. Sur le forum du magazine plusieurs lecteurs évoquent ainsi leur mécontentement sur la monarchie et le coût de la famille royale auprès des contribuables.

Seule une minorité de lecteurs avouent vouer un culte à la couronne britannique: Katherine Kerensky nous dit ainsi :

« J’ai été complètement endoctrinée. Je mourrai pour la famille royale. Il n’y a rien d’autre à dire. Je suis un vrai petit pion ».

Des avis comme ceux-là, il y en a peu. Quand on regarde ainsi les sondages qui leur sont consacrés : seuls 8% des britanniques déclarent vénérer la famille royale. Quant au reste, 17% n’ont aucun avis sur la question tandis que 18%  déclarent « s’en foutre royalement ».

Sur Twitter, et les autres réseaux sociaux, les avis sont les mêmes. Il y a les grands enthousiastes , les réservés et les énervés.

Twitter

Endrit ‏@BrotherEndrit

Why #Kate and #William‘s firstborn is not called a fetus but a baby? They are not interested to #abort it? What about other no-royal babies?

 

KelseyyK-Woww™ ‏@Kelseyy021

Omg no one caresaboutKate and William having a baby. Not the first and won’t be the last to have one! #SHUTTHEFUCKUP

3 DécSkylar Hellman † ‏@SkydeLioncourt

No one cares about William and Kate..omfg…bunch of useless wanks

Quant aux Anglais de mon entourage, amis, collègues, ils trouvent ça divertissant, mais ils pourraient s’en passer largement ; bref tout ca les indiffére.

Sources Photo: Daily Mail, Splash

Publicités

Une réflexion sur “Kate et William : les anglais s’en foutent royalement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s