Home

portrait kenyanne

Après l’Amérique direction l’Afrique.C’est dans une ambiance sympa que j‘ai fait la rencontre de Nana, une jeune trentenaire kényane, installée à Londres depuis 12 ans.

Une fan de musique africaine

Nana est une fan d’Afrobeats, une musique issue de rythmes traditionnels yoruba avec de fortess influences de jazz et de highlife.L’Afrobeat est apparu à la fin des années 1960 à Lagos.Son pionner, Fela Anikupalo Kuti, est une figure emblématique de la communauté nigérianne.En 2011,on lui a même consacré un film et une comédie musicale “Fela” qui a fait un tabac dans la capitale anglaise.

Ce soir-là encore, The Long Room bar, un bar cosy dans le Sud Est de Londres lui rendait encore hommage.Pendant près de 3 heures, le groupe Kalakuta ainsi qu’un ancien musicien de Fela, Emeka Elendu ont joué les plus gros hits de la star nigérianne.

C’est pendant l’entracte que j’ai enfin pu faire connaissance avec Nana.Le bar étant assez petit, nous nous sommes vite retrouvés assises l’une à côté de l’autre. Nous avons échangé quelques paroles pendant la performance, puis enfin pendant le break, Nana m’en dit enfin un peu plus sur elle.

Une londonienne d’adoption

Nana me dit ainsi qu’elle a quitté son pays natal, le Kenya ,il ya 12 ans pour venir étudier dans la capitale anglaise.Elle n’était censée y rester que quelques années pour ses études.Au final, comme beaucoup d’étrangers, elle aura décidé  de s’y installer définitivement.

Quand je lui demande alors si son pays lui manque, elle me dit:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s