Home

burger king

Ca y est c’est officiel, après 15 ans d’absence, Burger King fait son retour en France.D’après la presse française,le géant du fast food américain devrait donc « enfin » faire son entrée sur l’hexagone d’ici la fin de l’année. Pour les médias français, mais aussi pour de nombreux gourmands,c’est donc une bonne nouvelle, un événement à ne pas manquer.

 La contradiction totale

Pourtant,il y a quelques semaines encore,on nous disait que les français devenaient de vrais petits gros.« Il faut lutter contre l’obésité »qu’on nous dit,« taxer le Nutella et les aliments les plus gras ».Et voilà qu’on se réjouit soudainement de l’entrée de Burger King en France.

Bref, on vit dans la contradiction totale. Les pubs françaises en sont la preuve. A chaque fois que je retourne en France, je m’amuse de regarder ces pubs qui s’enchainent et qui se contredisent : « Hm la crème fraiche c’est bon », puis « Essayez notre programme minceur Special K ». Bref, donner envie et puis culpabiliser par la suite. C’est typiquement français.

Mais ce qui est vraiment inquiétant, c’est que la France devienne comme le Royaume-Uni. Ici, pas besoin de chercher Burger King, vous en trouverez partout. Pire encore, vous vous en lasserez et finirez par aller dans ces Burger King un peu plus cheap comme « Chicken Cottage », « Chicken Valley », « Subway » et j’en passe.

Le 4h des gamins

Il n’y a rien de mal à se faire un fast food de temps à autre mais j’espère juste que la frite du Burger King ne deviendra pas le goûter des gamins à la sortie de l’école.En Angleterre, malheureusement c’et déjà le cas. 3h de l’après-midi, sortie des classes, les gamins se ruent vers les fast-food de leurs quartiers.

Au menu : frite ou  burger. Bref, un vrai « petit-en-cas « . Et tout ça à des prix minis: pas plus de 2 livres le menu.Pas étonnant donc que l’obésité soit un réel problème dans ce pays.

La France n’en est pas encore là, mais elle n’en est pas loin. Ce ne sont pas les deux enseignes de Burger King à Marseille et à Reims qui augmenteront l’obésité en France, mais ça pourrait être le début de la fin si on ne fait rien…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s