Home

look robe-baskets

Quatre ans déjà que j’habite dans la capitale anglaise et pourtant il y a une chose dont je n’arrive toujours pas à me faire:le look robe-sac à dos-baskets.

La tenue qui tue

Tous les jours, 8h du matin, les business women arborent la même tenue pour aller au travail :une robe ou une jupe sexy, un maquillage bien soigné ,une coiffure correcte et tout ce qu’il y a de féminin  à l’exception d’une grosse paire de baskets de course a pied et parfois,un sac à dos assez gros pour mettre toute une garde-robe à l’intérieur.

Au début, je pensais que c’était un moyen d’alléger leur sac de sport avant de se rendre a la gym après le travail. Mais après avoir discuté avec certaines d’entre elles y compris des collègues de travail, je me suis rendue compte qu’un bon nombre d’entre elles étaient loin d’être des sportives du soir.Pour une grande majorité d’entre elles, les baskets sont juste un moyen de se rendre au travail confortablement avant de souffrir le martyr avec les talons.

Le confortable d’abord

Pourtant les baskets sont loin d’être les seules chaussures confortables au travail.Et les ballerines alors?les mocassins???Il semble que ce look soit bien propre aux anglophones.Aux Etats-Unis et au Canada ,le confortable passe toujours avant l’esthétique. Jamais je n’ai vu une francaise faire une telle association de vêtements. Bref pour moi ,c’est un vrai choc culturel.:)

2 réflexions sur “Coquettes mais pas trop

  1. J’adore ! C’est tout à fait l’esprit working girl anglophone que j’avais en tête !
    J’avoue que je les envie… Mes trajets maison-boulot je les fais à pieds, il y a des chaussures que je ne mets pas car je sais que j’arriverais les pieds en sang au boulot si je marche plus de 10 minutes avec ! Je pourrais faire comme ces filles, aller au boulot en basket, et porter mes belles chaussures au boulot… Mais bizarrement je ne me vois pas du tout faire ça ! C’est la classe à la française tu crois ? 😉

    J’adore ton blog, j’aime lorsque des expat partagent leur expérience, j’ai l’impression « d’y être » aussi ! 🙂

    • Merci pour ton commentaire Jujube.Comme tu dis, »c’est la classe à la française »:).J’ai dérogé à la règle seulement une fois.J’ai voulu faire ma belle avec mes talons mais à 16h,mes pieds ne donnaient plus signe de vie.J’ai donc du mettre aussi les baskets prévus pour mon cours de gym.Mes pieds allaient mieux,mais je me sentais tellement négligée, je ne l’ai pas refait.Maintenant j’ai ma paire de ballerines en cas de problèmes.

Laisser un commentaire

