Home

Ya pas à dire. Londres est une ville multiculturelle. Allemands,Espagnols, Islandais,Danois, Américains, Brésiliens, Indiens, Nigérians, Jamaïcains il n’y pas une seule nationalité au monde ici que vous ne trouverez pas. C’est pour sa diversité, son ouverture aux autres, que j’apprécie autant cette ville. Mais ce qui me séduit encore plus dans cette capitale, c’est cette capacité à pouvoir échanger sans aucune difficulté avec un parfait étranger, rencontré à tout hasard, et sans aucune arrière- pensée.

Si Londres est loin d’être la ville la plus chaleureuse au monde,elle est néanmoins,nettement moins inquiétante que Paris.On ne vous dira pas forcément bonjour dans la rue comme certaines villes, mais on pourra occasionnellement vous faire la conversation le temps d’un trajet dans le métro.

L’américain n’est pas timide

américain à Londres

C’est ce qui m’est arrivé hier,encore, avec un couple d’américains du Connecticut installés à Londres depuis déjà 10 ans.Tout commence d’abord avec une demande sympathique du couple de les prendre en photo.

Rencontrés sur le quai de la station, on aura au final,embarqué ensemble dans le train, puis parlé  pendant plus de 20 minutes.J’apprends donc que Kapoo, l’homme(son nom d’artiste; voire video ci-dessus),Anglo-Américain est venu à Londres pour rejoindre sa mère et a fini par rencontrer Jess, sa copine, une jeune américaine venue explorer l’Europe et développer sa musique .

Les deux appartiennent à un collectif d’artistes et se produisent régulièrement sur scène, voyageant aussi en Europe. Ils me disent ainsi qu’ils sont allés à Paris, il y a deux ans et qu’ils aiment le rap français, notamment Booba (va savoir…), bien qu’ils ne comprennent pas les paroles.

L’américain est toujours positif

Je leur demande ce qu’ils pensent de Londres et s’ils comptent y rester pour de bon. A cela ils me répondent  que la ville est magnifique, que la culture est géniale, mais qu’un jour, ils rentreront « à la maison ».

A leur tour, ils me posent des questions et semblent émerveillés à chacune de mes réponses : mon lieu de naissance, les origines de mes parents, mon déménagement à l’étranger, mon apprentissage de l’anglais, mon travail.Tout est génial.

Laisser un commentaire

